Clientèle/inscriptions

L’école primaire du Curé-Lequin scolarise les enfants âgés de 5 à 12 ans résidant dans le quartier. De plus, elle intègre des élèves malentendants de l’école St-Jude dans les classes avant de les retourner dans leur école de quartier.

Pour inscrire leur enfant, les parents doivent communiquer avec la secrétaire de l’école en composant le
450-670-7581 afin de prendre rendez-vous. Les heures de bureau sont de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00, du lundi au vendredi.

Inscriptions au programme Passe-Partout pour l’année scolaire 2017-2018

L’inscription au programme «Passe-Partout» pour les enfants âgés de 4 ans se fera à compter du 10 avril.  Votre enfant devra être âgé de 4 ans au 30 septembre 2017 (il doit donc être né avant le 1er octobre 2013).

Inscriptions en maternelle pour l’année scolaire 2017-2018

L’inscription des élèves de maternelle pour l’année scolaire 2016-2017 se fera du 6 au 17 février 2017. Votre enfant devra être âgé de 5 ans au 30 septembre 2017 (il doit donc être né avant le 1er octobre 2012).

Les documents suivants sont nécessaires afin de procéder à l’inscription de tout enfant:

Pour l’enfant né au Québec

  • l’original du certificat de naissance grand format (comportant le nom des parents) émis par le Directeur de l’état Civil;
  • 2 preuves de résidence (ex.: compte récent d’électricité, de téléphone, de taxes, permis de conduire).  Le bail n’est pas une preuve de résidence valide;
  • carte d’assurance-maladie de l’enfant.

Pour l’enfant né ailleurs au Canada

  • L’original du certificat de naissance portant le nom des parents;
  • 2 preuves de résidence (ex.: compte récent d’électricité, de téléphone, de taxes, permis de conduire).  Le bail n’est pas une preuve de résidence valide;
  • carte d’assurance-maladie de l’enfant.

Pour l’enfant né à l’extérieur du Canada

  • L’original des documents émis par Citoyenneté et Immigration Canada et par Immigration Québec pour l’enfant et ses parents;
  • certificat de citoyenneté canadienne, s’il y a lieu;
  • 2 preuves de résidence (ex.: compte récent d’électricité, de téléphone, de taxes, permis de conduire).  Le bail n’est pas une preuve de résidence valide;
  • carte d’assurance-maladie de l’enfant.

Pour les élèves qui fréquentent actuellement une école de la Commission scolaire Marie-Victorin, la réinscription se fera:

En ligne: du 20 février au 10 mars 2017 pour les parents inscrits au portail édu-groupe.  Un courriel sera envoyé pour vous aviser que la fiche de réinscription de votre enfant est disponible.

Formulaire papier: du 20 au 24 mars 2017 votre enfant apportera à la maison un formulaire de réinscription que vous devrez compléter, signer et retourner à l’école dans les meilleurs délais suivant sa réception.

Pour toute autre information concernant l’inscription de votre enfant, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de l’école.

Les commentaires sont fermés.