NON À L’EXPLOITATION DES ENFANTS!!!

J’ai fait un projet sur l’exploitation des enfants qui consiste à influencer le gouvernement afin qu’il prenne des initiatives contre l’exploitation de ces jeunes enfants. Grâce à ce projet, je voulais sensibiliser les élèves de l’école pour que des milliards d’enfants soient épargnés de cette malédiction.

Cette idée m’est venue lorsque, en classe, on parlait des droits des enfants en éthique et culture religieuse. On avait parlé aussi qu’il y avait une Charte de droits des enfants qui permettait de protéger ceux qui travaillent ou qui sont exploités. Je me suis alors lancée dans une pétition que j’ai fait signer par ceux qui étaient d’accord avec moi. Par la suite, j’ai voulu pousser mes recherches sur Internet. J’ai appris qu’il y avait toutes sortes d’exploitations des enfants, qu’il y avait des régions ou des pays plus touchés que d’autres et qu’il y avait des organismes qui ont le devoir de les protéger.

Ensuite, j’ai créé un site Internet sur l’exploitation des enfants http://inesamiali.wix.com/non-a-l-exploitation, où j’y ai mis des vidéos, des informations, des statistiques et une page contact. Finalement,  j’ai proposé aux 2 classes de 6e année de leur présenter mon site Internet et mes recherches.

Ines 602

Les commentaires sont fermés.